Exemple de dossier technologique bac stav

Le lycée de Bazas propose un approfondissement d`enseignements technologiques dans le domaine de l`aménagement et de la valorisation de l`espace: aménagement paysager, aménagement hydraulique, aménagement et gestion des espaces forestiers, aménagement et gestion des espaces naturels. Le bac STAV est proposé en lycée agricole. Il se prépare par voie scolaire après une 2nde générale et technologique. Cette série s`adresse aux élèves qui s`intéressent à l`évolution du monde agricoles et à ses préoccupations et interrogatoires actuelles: environnement, qualité et sécurité alimentaire, gestion des ressources naturelles. Avec un taux de réussite supérieur à la moyenne nationale pour le BAC technologique, le LEGTA de Châteauroux démontre la qualité de son enseignement. Les élèves recalés ont la possibilité de économiseur les notes au dessus de la moyenne durant 5 ans et ne repassent que les matières ou ils ont available in 1 note en dessous de la moyenne. Le bac STAV est accessible après une seconde générale et technologique après avis de l`équipe pédagogique. Le bac STAV n`ouvre pas vers la vie active mais à une poursuite d`études. Etat délivré par ministère de l`agriculture, de l`Agroalimentaire et de la forêt qui Përmet de poursuivre.

des études supérieures dans les domaines de la biologie, de l`agriculture, de l`écologie, l`environnement et l`agroalimentaire. Le bac STAV (sciences et technologies de l`agronomie et du vivant) est tourné vers le monde agricole et ses problématiques actuelles. La demande d`affectation se fait via la procédure Affelnet par le Collège d`origine. Elle inclut also 8 semaines de stages. Le baccalauréat technologique série S. il faut avoir 8/20 pour accéder au rattrapage, 10/20 pour avoir le bac. Il Përmet also d`acquérir la capacité professionnelle agricole. Les épreuves terminales sont: LV (coef. La formation include des enseignements généraux et technologiques dispensés sous forme de cours, TP et TD. Les mentions sont obtenues à partir de 12/20.

En seconde, il est préférable d`avoir naquirent comme second enseignement d`exploration: économie, agronomie, territoire et développement durable. Elle propose un grand tronc commun orienté sur les problématiques agricoles, les technologies de l`information et l`approche environnementale. Son objectif vise à développer une culture scientifique, technologique et générale spécifique à l`enseignement agricole..